Le canton du Valais est célèbre pour ses délices culinaires: qu’il s’agisse d’une raclette tendrement fondante, d’une croûte au fromage corsé, d’un Rösti copieux ou d’un choléra traditionnel, chacun trouvera quelque chose à son goût dans notre région touristique. Le Valais est également connu bien au-delà des frontières cantonales pour ses vins et distillats de grande qualité. Des noms évocateurs tels que Johannisberg, Heida, Cornalin et Humagne Rouge font battre plus fort le cœur des amateurs de vin, tandis que les eaux-de-vie de fruits comme l’Abricotine et la Williamine peuvent également être dégustées en sorbet au dessert. Alors rendez-vous dans l’un des cinq restaurants d’Unterbäch pour festoyer et vous régaler.
L’hôtel-restaurant Alpenhof vous garantit des moments culinaires exceptionnels. Dans la belle salle à manger ou le confortable salon sont servis des spécialités de viande tendre, des classiques suisses, des pâtes alléchantes et des plats végétariens légers. Une carte des vins choisie complète cette expérience gastronomique. Une salle de réception exclusive est même disponible pour les grands événements de groupes, d’association et les événements familiaux de 50 personnes ou plus.
L’hospitalité est le secret qui donne envie aux clients de revenir régulièrement à Brandalp. Le restaurant de montagne Alpenrösli offre 90 places assises confortables et une terrasse ensoleillée avec jardin. Il convainc par un grand choix de spécialités valaisannes pleines de fraîcheur, préparées avec amour. Un menu à trois plats qui change tous les jours et des soirées à thème hebdomadaires, comme la partie de luge complétée par une fondue chinoise ou la soirée valaisanne avec raclette et fondue, font du passage dans ce restaurant une expérience inoubliable.
Le restaurant de montagne Ginals se trouve à 2000 m d’altitude et est particulièrement apprécié pour sa vue magnifique depuis la grande terrasse panoramique ensoleillée. Si, en hiver, les hôtes ne peuvent accéder au restaurant que chaussés de skis ou de raquettes, l’été, il leur est également possible de rejoindre l’alpage en voiture. Une cuisine chaleureuse et un menu aux plats valaisans typiques sont au rendez-vous.
Le restaurant familial Walliserhof est connu comme l’un des gagnants de l’émission de téléréalité culinaire «Mini Beiz – Dini Beiz». Ici, des spécialités valaisannes régionales, une cuisine suisse classique et d’excellents vins attendent les amateurs de gastronomie. Dans le salon valaisan typique ou dans la salle à manger chic, laissez-vous chouchouter par un service amical. En été, la grande terrasse avec jardin invite à s’asseoir pour profiter d’un barbecue ou d’une raclette les week-ends ensoleillés.
Que seraient des vacances sans sorties ? À Unterbäch, il y a trois bars à choisir en hiver. En été, des événements réguliers avec de la musique live sont organisés dans le Mad Moose Bar.
Envie de concerts? Le populaire Mad Moose accueille de nombreux événements musicaux tout au long de l’année. L’occasion idéale pour terminer une journée riche en événements avec un verre et de la bonne musique.
Ceux qui cherchent une activité après le ski trouveront leur bonheur au Chill-Out Bar de Brandalp. Pendant la saison d’hiver, fêtes, musique, boissons et clientèle sympathique et de bonne humeur attendent votre visite. Le bar peut également être privatisé pour des groupes.
Le «Wolf», comme les habitués appellent ce bar populaire pour la détente après le ski, est l’endroit idéal pour une dernière escale après la fermeture des pistes. Dans une ambiance typique de chalet, avec des tubes en fond sonore et un feu de cheminée chaleureux, tout est là pour inviter à la fête.
Texte & photos © Association Unterbäch Tourisme, www.unterbaech.ch